Enfance - Education

Exposition "Un portrait accueillant" à la MdD de Saint-brieuc

Publié le 17 mai 2019
Des élèves de seconde et de terminale professionnelle de la section "Accueil, relation clients usagers" du lycée Jean Moulin exposent leurs oeuvres jusqu'au 28 juin à la Maison du Département de Saint-Brieuc.
Corps

Durant un travail engagé sur toute l'année scolaire, avec le soutien de leurs professeurs d'arts plastiques et de communication, et sous les conseils du peintre Hubert Cartahu, des élèves de seconde et de terminale professionnelle "Accueil, relations clients, usagers" ont réalisé des portraits d'eux-mêmes. La finalité de cette initiative vise à leur donner une bonne estime de soi et à prendre conscience de l'importance de l'image qu'ils transmettront dans le cadre de leur futur métier, où ils seront en contact avec le public. Les élèves ont travaillé en binômes (un élève de seconde et un élève de terminale) à partir de photographies d'eux-mêmes, servant de base à la réalisation de portraits en peinture. Une initiative qui a bénéficié du soutien de la Région et du Département, ce dernier mettant à leur disposition la Maison du Département de Saint-Brieuc pour exposer les dizaines de portraits réalisés. Gérard Blégean, vice-président du Département chargé de la Jeunesse et des Sports, présent lors du vernissage, a souligné l'importance d'une telle démarche pour l'intégration des élèves dans leur future vie professionnelle.

> Exposition "Un portrait accueillant" à la Maison du Département de Saint-Brieuc, 76, rue de Quintin, jusqu'au 28 juin.

Contacts