Tourisme

Trophées du Tourisme : cinq associations et entreprises primées

Publié le 8 mars 2019
La première édition des Trophées du Tourisme en Côtes d'Armor, appelée à être reconduite l'année prochaine.
Jeudi 7 mars, cinq entreprises ou associations des Côtes d'Armor se sont vuse remettre leur Trophée du tourisme, devant un public très nombreux, accueilli au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. L'occasion de saluer des initiatives et des projets qui contribuent à la notoriété et à l’attractivité du département
Corps

Cinq entreprises ou associations ont été récompensées jeudi 7 mars pour leurs projets et initiatives qui contribuent à faire rayonner le département et à développer son attractivité. Ces lauréats ont été sélectionnés par un jury de professionnels du tourisme présidé par Sébastien Minguy, directeur de La Vallée des Saints à Carnoët.

Les cinq lauréats

Le prix « Aventure humaine » a été remis au Domaine de Boisgelin à Pléhédel. Dans la catégorie « Innovation », c'est le Château de Bienassis à Erquy qui a été honoré. L’association Racines d’Argoat, qui pilote l’Abbaye de Bon-Repos, a reçu le Trophée « Promotion et Communication ». Quant au prix « Richesses du territoire », il revient à la Biscuiterie Menou à Plougonver. Un « Prix Spécial du Jury » a également été remis à l’Hôtel de Diane à Sables d’Or les Pins.

Les lauréats des premiers Trophées du Tourisme
Les lauréats des premiers Trophées du Tourisme organisés en Côtes d'Armor.

Promouvoir le département

L’association « Trophées du Tourisme en Côtes-d’Armor », présidée par Stéphane Lambert, directeur de Cerfrance Côtes-d’Armor, regroupe un collectif d’acteurs institutionnels publics et privés de la filière tourisme en Côtes-d’Armor. Parmi ces partenaires institutionnels, Côtes d'Armor Destination, présidé par Erven Léon, par ailleurs vice-président du Département, qui a indiqué pendant la soirée que « ces trophées permettent de valoriser les acteurs et sont un véritable coup de booster pour les lauréats ».

Les bénévoles de l'association Racines d'Argoat, primée dans la catégorie Promition et Communication, s'est vue remettre son prix par Erven Léon, président de Côtes d'Armor Destination et vice-président chargé de l'économie.
Les bénévoles de l'association Racines d'Argoat, primée dans la catégorie Promition et Communication, s'est vue remettre son prix par Erven Léon, président de Côtes d'Armor Destination et vice-président chargé de l'économie.