Qu'est-ce que c'est ?

stazDepuis 1991, le Département des Côtes d'Armor coopère avec la région polonaise de Warmie-Mazurie afin de développer des projets soutenant la mobilité des citoyens et le développement des deux territoires.

Depuis 2019, le Département propose une aide à la mobilité individuelle pour les jeunes des Côtes d’Armor qui souhaitent étudier ou effectuer une mobilité professionnelle en Warmie-Mazurie : séjour d’études, stage de découverte, stage professionnel ou période d'observation en milieu professionnel.

Activé

Pour qui ?

Les conditions d'éligibilité sont les suivantes :

  • Avoir entre 18 et 30 ans (35 ans pour les personnes en situation de handicap)
  • Résider dans les Côtes d'Armor
  • Sont concernés : les lycéens, les lycéens des filières professionnelles, les étudiants et les apprentis en formation initiale ou continue inscrits dans un établissement des Côtes d’Armor ; les jeunes diplômés (moins de 2 ans depuis l’obtention du dernier diplôme) ou les jeunes entrepreneurs résidant en Côtes d’Armor
Activé

Comment ?

Il s'agit d'un montant forfaitaire de 400,00 € permettant de couvrir les frais de transports jusqu'en Warmie-Mazurie.
Cette aide est cumulable sous conditions avec d’autres aides européennes, nationales ou locales.

Elle est limitée à une demande par année civile : la demande d’aide et la mobilité doivent être effectuées la même année.

Dans les 30 jours suivants le retour en France, le bénéficiaire de cette aide devra transmettre à Europ'Armor / Service Europe et International du Département un court rapport écrit présentant sa mobilité (missions, structure d'accueil, etc.).

Activé

Contacts

Europ'Armor - Conseil Départemental des Côtes d'Armor
Place du Général De Gaulle - CS 42371 - 22023 SAINT BRIEUC CEDEX 1