Objectif du projet Bretagne très haut débit « BTHD » : amener le très haut débit à 100% des foyers, entreprises et équipements costarmoricains d’ici 2030

Le Département des Côtes d'Armor participe au financement du projet « Bretagne très haut débit » avec les autres collectivités : EPCI, Région, l'Etat et l'Europe (FEDER).
Les zones rurales et urbaines sont fibrées simultanément sur notre territoire.
 

Phase 12014-2018 Phase 22019-2023 Phase 32024-2030

Activé

Activé

1/ Mon adresse est raccordée à la fibre optique en phase 1, je veux savoir où en est le raccordement (études, déploiement commercialisation)

  • Si le logement ou l'entreprise se situe dans un immeuble collectif éligible : le raccordement à la fibre doit être validé en assemblée générale de copropriété, 
  • Si le logement est une habitation individuelle éligible : il convient de contacter un fournisseur d’accès internet pour connaître les modalités de raccordement et souscrire à une offre très haut débit.

Votre logement ou votre entreprise est éligible à la fibre : retrouvez toutes les étapes du raccordement www.thdbretagne.bzh/pratique/etapes-dun-raccordement-client

Le montant de l’abonnement au très haut débit est fixé par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI). Les plus connus sont Orange, SFR, Free, Numéricâble ou Bouygues Télécom. 
 

2/ Mon adresse est raccordée à la fibre optique en phase 2 ou 3, je veux connaître les caractéristiques actualisées de ma ligne ( débit théorique, concentrateur téléphonique…)

Pour connaître ces caractéristiques (débit théorique, concentrateur téléphonique…), vous pouvez utiliser les liens suivants :

Quelles sont les solutions en attendant la fibre optique?

Pour connaître les offres de débit et les coûts possibles sur mon adresse : liste des opérateurs , technologies ( adsl, vdsl, satellite, 4G) disponibles sur mon adresse, je peuxconsulter les sites ci-dessous et j'obtiens les renseignements sur ma ligne en rentrant soit mon numéro de téléphone soit mon adresse :

Si votre connexion ADSL est insuffisante, d'autres solutions existent pour accéder au haut débit :

  • la 4G fixe : consultez les sites internet des opérateurs Orange, Bouygues Télécom et SFR.
  • le satellite : 2 opérateurs proposent des liaisons internet par satellites sur le département des Côtes d'Armor

Le site de l'Observatoire France très haut débit permet de visualiser le niveau de débit internet sur votre commune. Mis à jour chaque trimestre, il présente également la couverture du territoire par les réseaux hertziens.

Activé